Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Signaler votre enfant au samu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: Signaler votre enfant au samu !   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:04

Je pense qu'il serait bien que chaques parents ayant des enfants atteints du QT long les signalent au SAMU. Ma fille est rentrée cette année à l'école et j'ai donc appelé le SAMU , ils ont crée sa fiche et enregistré qu'elle avait un QT long ainsi si l'établissement ou vous même téléphonez pour une urgence pour votre enfant, cela est pour eux un gain de temps car ils ont les coordonnées de l'école , de votre maison et arrivent directement sur le lieu car à l'aide du n° de téléphone la fiche de votre enfant ressort immédiatement sur leurs ordinateurs.
Pensez-y cela peut s'avérer utile ! Biensûr nous souhaitons tous que cela n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Bigoudène
Modérateur
Modérateur
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Manche
Emploi : Conseillère à l'emploi
Date d'inscription : 27/08/2007

Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: Re: Signaler votre enfant au samu !   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:38

Je trouve que c'est vraiment une super idée cette fiche. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://potinette.blogspot.com/
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: et voila   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:24

c'est fait ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Much




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Belleville sur Saône
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 18/07/2008

Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: Protocole   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 5:34

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais mettre en place avec l'école un protocole (PAI) pour mes enfants.
Ce protocole se fait en présence du chef d'établissement, du prof principal, du prof de gym et du médecin scolaire. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous l'a déja fait. Si oui, je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller sur ce que je dois leur dire, à part la liste des médicaments et le sport modéré. Quand à la fiche au SAMU, c'est une bonne idée, je ne savait pas que c'était possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: Re: Signaler votre enfant au samu !   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:29

j'en ai entendu parler du PAI mais je ne peux pas vous aider car je ne sais pas en quoi ça consiste.
Comme ma fille va avoir 5 ans, c'est vrai que le problème des grandes écoles ne se pose pas encore. Toutes les maitresses et directeur sont informés pour elle.
Ils ont la liste des médicaments et les consignes que je leur ai donné, et je brevet de secourisme pour la maitresse qui s'en occupe car elle ne l'avait pas, je lui ai demandé de le passer.
J'espère que d'autres pourront vous aider davantage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: Re: Signaler votre enfant au samu !   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:37

bonjour, much, mon ainé est au lycée et à part ce que céline a décrit, je vois rien d'autre ... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: Re: Signaler votre enfant au samu !   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:58

Bonjour Much ce qui essentiel, c'est qu'un relais soit établi avec tous les participants de la vie scolaire, donc au lycée il faut également que le CPE (conseiller principal d'éducation) soit associé.

Il faut également savoir si le poste de l'infirmière est à temps complet malheureusement dans bcp de lycées aujourd'hui l'infirmière n'a plus de temps complet (exceptés les internats).
Je ne sais si dans l'établissement dont vous parlzr ils se sont équipés d'un défibrillateur, ce qui est le cas dans une minorité d'établissements à Paris. Donc s'il y a défibrillateur il faut que des membres du personnel (du concierge au surveillant par exemple) soit formé aux gestes de premier secours.
Si vous rencontrez le proviseur et le prof de gym vous pouvez peut-être leur demander si une formation de la croix rouge peut être organisée dans l'établissement.

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre attente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signaler votre enfant au samu ! Empty
MessageSujet: Re: Signaler votre enfant au samu !   Signaler votre enfant au samu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaler votre enfant au samu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Scolarité et QT long-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser