Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 angoisse , anxiété scolaire

Aller en bas 
AuteurMessage
beridot




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : lunel
Emploi : aide soignante
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 29/07/2009

angoisse , anxiété scolaire Empty
MessageSujet: angoisse , anxiété scolaire   angoisse , anxiété scolaire Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:30

bonjour !! tout d abord meilleurs voeux a vous tous et votre famille. je viens vous parler de nicolas qui a le sqtl découvert en juillet 2009 et qui a eu une leucémie a l'age de 2ans.depuis l'age de 2 ans nico veut devenir pompier je lui avais promis qu'a l age de 12 ans je l 'inscrirai dans une école de jeunes sapeurs pompier.il se trouve qu'avec le qt il ne peux pas le faire mais lui restait sur son idée .il est en 4eme et la prof de techno s'occupe des voeux professionnels pour les orientations .avec la diplomatie et sa pédagogie elle a annoncé a nico devant toute la classe qu'avec sa pathologie il ne pouvait pas devenir pompier.puis quelques réflexions toujours devant la classe .j'avais donné un courrier a nico a l attention de cette dame et lui proposait un rdv afin de faire le point.puis un mois apres nico a été pris d'insomnies .suivi en pédopsychiatrie n arrivait pas a verbaliser pourquoi il ne dormait plus.a force il a pu exprimer sa tristesse pour son devenir professionnel.malgré cela pas de sommeil la nuit il a pris un somnifére pt une semaine et tout est rentré dans l'ordre.il a repris le chemin du collége le 2 decembre 2011 apres un mois d'absence.la prof de techno pt un travail de groupe lui a dit d'arreter de faire son chef alors qu'il était tjs absent.encore des genes pr nico.les vacances sont arrivées et un joyeux noel.il a repris les cours mardi 3 janvier le soir il avouait a son papa avec qui je suis séparée depuis 5ans (addict a l 'alcool et ne travaille pas ) qu'il avait eu a 3 reprises l'envie de se jeter par la fenetre de la chambre.pas pu le remettre en cours le mercredi evidemment allo medecin de famille vu rapidement par la pedopsychiatre.nico a eu le tableau d'honneur ce trimestre.tres perfectionniste tres studieux il se met la pression meme a la maison pour ses devoirs et ses lecons.je n'ai pu le remettre en cours lundi matin il y est resté 1 heure m a fait apppelé douleur au ventre nausées palpitations tres fortes sueurs.allo pédopsy qui l'a vu et a demandé un rdv urgent avec le cardio qui l'a recu et lui a dit que si ces palpitations revenaienton lui poserait un holter pour verifier et augmenter le corgard pour le protéger que c'est les crises d'angoisse qui provoquaient les palpitations.depuis ce matin il porte l holter. il ne plus rester en cours ni en classe des qu'il en sort il est tres bien il rit mange joue .le soir il angoisse de penser au lendemain .il est sous homéopatie et fleurs de bach.je l'ai amené chez une kinésiologue et le 27 janvier rdv chez la sophrologue.je suis démunie face a tout ca .il aime l'école il a ses copains et ne veux plus voir les copains de l'école.j'ai réussi cet aprem a invité un pote de l'école ouf!! la il joue.la pédopsy nous dirige vers le cmp de lunel la ou nous habitons il va etre pris en charge par une équipe de psychiatre psychologue éducateur infirmier.on a rdv samedi a 11h .je suis aide soignante a l hopital j'ai pris 4 jours pour enfant malade mais je n'ai pas les moyens de m absenter.voila ca me fait du bien de vous en parler et si vous avez des idées pour aider nico .a la maison il a son frere jumeau (faux) qui a le qt mais qui est zen lui il a eu avertissement de travail je le punis mais reste zen et il a une grande soeur de 21 ans .mes parents sont tres présents et s'occupent des garcons qd je bosse.je suis bien stressée pour nico car il assure qu'il ne s'est rien passé dehors ni en famille et qu'il angoisse pr l'école peur de rater les éval peur des prof peur de rater son année .il n'a jamais redoublé.merci de me lire .amicalement Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse , anxiété scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Scolarité et QT long-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser