Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 weekend qt long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:17

J'ai été invité au weekend QT long qu'organise Le professeur Chevalier avec la présidente de bien vivre avec le qt long.

Ce weekend à lieu le 23 et 24 octobre.

C'est une occasion pour vous de rencontrer le prof et son équipe et de poser toutes les questions ...
Si vous souhaitez y aller écrivez à stéphanie paret dont voici le mail stéphanie.paret@hotmail.fr
Elle vous donnera toutes les informations sur le déroulement de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:37

j'ai oublié de préciser que ca se déroulait à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
carine

carine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : blyes 01
Emploi : Prép com vente privé
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 04/06/2010

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:51

cc a tous !! juste pour vous donner de mes nouvelles rien a signaler lol!
si en fait je me suis inscrite pour le petit week end bien sympa proposé par l asso bien vivre avec le qtlong ,et avec l equipe du prof Chevalier a Lyon . qui vient ???
bisous a tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : blyes 01
Emploi : Prép com vente privé
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 04/06/2010

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:05

je fais un peu de pub !! il reste des places !! vous pouvez venir avec vos enfants !!
au programme le samedi acceuil au golf de chassieu pour une initiation 12 h45 presentation des participants puis déjeuner ;
15h30 visite du centre de reference du labo et une discussion , question reponse avec le prof Chevalier ;
20 h diner sur le rhone au bord du bateau hermes puis hebergement au centre international de séjour .
pour le dimanche dejeuner a 9 h puis rdv a 10 h30 pour une initiation aux gestes de premiers secours adultes et enfants bien sur !! fini par un dejeuner a 12h30 . voila !! pour les tarif c est 15 euros par pers tout compris (sauf transport) a raison de 40 euros par famille si vous venez a plus de 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:19

Merci Karine, c'est très bien que vous l'ayez fait.
Vous êtes à coté et ça serait dommage de ne pas en profiter, j'espère que d'autres suivront ...et ainsi vous pourrez vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:26

Bonjour Céline!

Je ne pourrai pas aller au week end proposé par le professeur Chevalier à Lyon!

C'est un week end qui peut être fort intéressant pour toutes les familles atteintes par le qt long, je crois avoir compris que le professeur Chevalier ainsi que son assistante Christine Fabro sont très motivés pour se rendre disponibles pendant ce week end!

Céline, peut-être aurez vous un compte rendu de ces journées et ce sera très gentil de nous en faire part!!!
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:22

oui j'aurai un compte rendu, christine me le passera, car je ne vais pas non plus à ce weekend pour raison de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
bouchra




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : algerie
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 29/09/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:58

slt tout le monde merci celmarie pour cette information en plus ce weekend est bien sympa proposé par l' association bien vivre avec le qt long ,et avec l' équipe du prof Chevalier.
je veux bien y participer mais malheureusement je ne peux pas
je voulais juste savoir qui peux poser une question à dr chevalier de ma part
si vous le voulez bien sur.
car j'ai un probleme il faut faire une extraction des dents de sagesse
avec anesthésie local (XYLOCAINE) c'est vrai qu'il est contre indiqué dans la liste des medicaments
mais mon cardiologue m'as dit que ce n'est pas, grave le risque il est sous AG.
donc ma question à dr chevalier est: est ce que la dose du XYLOCAINE dans une extraction des dents de sagesse
est inferieur ou superieur à celle qui provoque le qt long?
merci de m'avoir aider et bonne chance
merci.
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:03

JE vais lui demander par écrit et je vous tiens au courant de sa réponse mais je ne sais s'il vous répondra à telle question car c'est du ressort d'un anesthésiste, mais je vais lui demander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:31

C'est bien de poser la question Céline, mais comme vous dîtes il peut répondre que c'est le domaine de l'anesthésiste!

Pour ma part je demanderai au dentiste de ne pas employer de xylocaïne !

Revenir en haut Aller en bas
bouchra




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : algerie
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 29/09/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:12

merci beaucoup a tout le monde c'est tres gentil
et pour ma part j'ai parlé avec dr denjoy elle est d'accord pour AG
et si mon cardiologue et mon dentiste n'arrive pas a decider je serai obliger
de partir en france pour fair l'extraction des dents de sagesse.
merci encore une fois a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:47

Vous avez eu raison de joindre le docteur Denjoy, c'est une très bonne démarche, elle se montre toujours très disponible pour nous tous!

J'espère que pour vous l'intervention se passera très vite et au mieux, peut-être vous nous donnerez des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : blyes 01
Emploi : Prép com vente privé
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 04/06/2010

weekend qt long Empty
MessageSujet: w end qt long    weekend qt long Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:54

cc a tous !!! juste pour vous dire avoir passé une bonne journée !! le w end s est transformé en 1 journée et c etait aussi bien !! initiation au golf ouff on a pas eu trop froid repas sur place !! j ai eu de la chance de mangé a coté du prof Chevalier !! c est une personne trés ouverte et trés interressante !! cette journée m a permise de rencontrer des gens qui ont notre maladie ou on peux parler de la meme chose et surtout de nous conprendre !! a refaire sans probleme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:47

Bonjour Carine,

Je suis surprise que cela n'est duré qu'une seule journée, ce n'est pas ce qui était prévu ?

Tant mieux si vous avez apprécié cette journée. C'était le but que tout le monde puisse poser des questions.JE suis ravie pour vous.

LE professeur Chevalier est très simple, il se met à la porté de tous. Il est très sympathique.

Vous êtes la première à nous donner un petit compte rendu de ce qui s'est passé à lyon et je vous en remercie.
Y avait-il beaucoup de familles avec un qt long ?

merci Carine et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
carine

carine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : blyes 01
Emploi : Prép com vente privé
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 04/06/2010

weekend qt long Empty
MessageSujet: w end qt long    weekend qt long Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:20

bonjour a tous !! le w end c est transformé en 1 journée car je crois qu il y a eu un petit conflit entre l equipe du prof Checalier et l asso bien vivre avec le qt long . cette journée a été faite grace a l equipe du professeur du coup !! et a été entierement gratuite !! nous etions une bonne cinquantaine la plupart était de la région lyonnaise et nous étions pour la plupart porteur du qt long !! ça fait bizarre de voir et d entendre des gens qui parle de la meme chose que toi ,je suis quelqu un de trés ouverte et j ai pu discuté avec presque tout le monde !! j ai eu meme le cas ou la fille etait porteuse et dont les parents étaient sains !! en tout cas une journée bien interressante !!
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:43

Bonjoiur Carine!

Je pense que ça été très agréable de rencontrer des familles qui ont notre notre maladie, aujourd'hui nous avons beaucoup de connaissances mais parfois l'angoisse reste présente et pouvoir échanger et souvent sourire restent des choses importantes!

il y a peut-être eu un petit conflit sans importance avec l'asso ABQTL sans doute sur les modalités d'organisation, je pense qu'on ne peut pas gommer les questions de pouvoir même lorsqu'on a de très bonnes intentions!!

merci carine pour ces infos

Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:58

Merci Carine pour ces nouvelles infos.
C'est dommage que le weekend ait été raccourci pour une histoire de conflit personnel, enfin !

L'important pour vous et tous les autres invités étaient de vous rencontrer.
Avez vous appris des choses nouvelles ?

MERci Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Contenu sponsorisé





weekend qt long Empty
MessageSujet: Re: weekend qt long   weekend qt long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
weekend qt long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser