Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 grippe H1N1

Aller en bas 
+4
NATHALIE57
celmarie
myriamg
Francoise
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:12

J'adresse ce post à Céline!
Bonjour Céline, je crois que vous êtes en relation avec le professeur Chevalier à Lyon ou bien parfois avec le Docteur Denjoy à Paris il serait peut-être bien que pour nous tous vous posiez la question de la tolérance éventuelle à un traitement TAMIFLU ou au vaccin qui est en train de se préparer.
Tous les jours nous entendons des infos alarmistes concernant une pandémie à la rentrée, ce serait bien de savoir d'une façon officielle si nous pouvons prendre le traitement proposé pour cette grippe H1N1!

Merci Céline de bien vouloir poser cette question je crois qu'il est important qu'on possède une réponse d'un médecin d'un centre de référence.

Je peux moi même poser cette question à Lariboisière le 21 puisque j'ai rdv ac le professeur Leenhardt mais comme le professeur Chevalier semble le référent de notre forum je vous invite à lui demander conseil.
Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:21

bonjour françoise, voici la réponse du dr denjoy :
"Pas d'influence à ma connaissance. pas de contre indictaion à la vaccinations"

flower
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:15

Merci Myriam! flower J'aimerai que Céline pose la question au professeur Chevalier, on prend bonne note de votre info!

Céline si vous pouviez obtenir pour notre forum un avis après étude faite par le professeur Chevalier ce serait très bien
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:21

J'ai posé la question au professeur Chevalier mais je n'ai jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:28

Pour la vaccination peut-être le professeur Chevalier ne peut encore répondre et peut-être avons nous été un peu pressés, puisque aujourd'hui aucune mise sur le marché n'a été obtenue!

Il faudra poser la question début novembre puisque le vaccin est annoncé pour cette date en France!

Nous essaierons d'avoir une réponse auprès de Lariboisière!
je pense qu'il faudra aussi refaire un courrier pour Lyon

Merci Céline d'avoir fait la demande
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:34

Il est possible comme vous dîtes qu'il ne sache pas.

LA grippe H1N1 est nouvelle et il ne peut pas tout savoir, il faut le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:35

Elle n'est pas totalement nouvelle sinon comme ferait -on pour préparer un vaccin............par contre deux composants du vaccin seront nouveaux!

Vous savez bien, les "vieux" de mon âge l'ont peut-être croisée en 1968 et même avant en 1957!!!! comme il est bon d'être âgé! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:26

oui enfin quand je Very Happy dis nouveau vous avez compris ce que je voulais dire, pas la grippe habituelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
NATHALIE57

NATHALIE57


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : LORRAINE
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 26/04/2009

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:08

A propos du vaccin de la grippe H1N1, j'ai plein de doutes quant à son bienfait. Avez-vous lu le post de Marc il y a quelques jours? Le texte émanait de plusieurs infirmières qui elles-mêmes doutaient. C'est vrai que cette grippe est tout de même nouvelle... Je trouve que le vaccin a été fait vachement rapidos. De plus, on est habitué au vaccin de la grippe saisonnière et on a des années de recul pour admettre ses bienfaits. Celui pour H1N1 est si récent, comment évaluer en si peu de temps les effets indésirables et tout ce qui pourrait arriver aux patients ensuite et quelques années après... Franchement je ne sais pas si on se fera vacciner ??? Attention, mon but n'est pas de mettre la frousse à tout le monde, je voudrais juste vous indiquer mes inquiétudes... après chacun fait comme il l'entend c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 7:27

Oui Nathalie, bien entendu il n'y a aucune obligation, c'est une décision personnelle mais je crois qu'il sera sage d'agir en fonction de ce que le médecin, pour nous le professeur Leenhardt à Lariboisière nous dira!!! C'est une question de relation de confiance avec le médecin!

Aujourd'hui je reste réservée mais je n'ai pas pris de décision!
On sait d'après des écrits du docteur Denjoy qu'une fièvre élevée peut-être^une cause aggravante pour les porteurs de syndrome du qt long!
Revenir en haut Aller en bas
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:49

loana a tous les symptomes d'une grippe, est ce la h1n1, nous le saurons jamais, en attendant, la pauvre est fiévreuse, amorphle, elle tousse ... on a tous un masque, on aseptise l'air et elle ne pourra pas faire son stage de théatre ... necker nous a dit que si son état ne s'améliorait pas d'ici demain, faudrait l'emmener aux urgences. aujourd'hui, elle est plus mal qu'hier, j'espère qu'elle en est au pic et que demain ça ira mieux ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:19

Aujourd'hui j'étais encore à Paris......je voyais un ciel bleu et je pensais à vous qui deviez être en Normandie........j'imagine dans quel souci vous pouvez être, depuis vendredi ma fille (une jeune fille) mais qui est prof et donc en contact avec des jeunes de 18-20 ans tousse, a de la fièvre mais est debout!??? le médecin n'a pas pensé à la grippe H1N1....il a dit syndrome viral rhino pharyngé??? et lui a donné un antibio "zinnat" je crois, ce soir elle va mieux!
Comme Loana a un qt long, Necker aurait du lui faire faire un test, ainsi elle aurait peut-être pu faire son stage de théatre la semaine prochaine si c'était un épisode pharyngé!

En fait on s'aperçoit que l'on parle bcp de cette grippe mais qu'il y a une très mauvaise organisation ou pas d'organisation du tout! Necker est le seul hopital habilité à faire des tests pour les enfants et je ne sais pas comment cela se passe. Ni Trousseau, ni Debré ne sont reconnus et je ne comprends pas trop pourquoi?

c'est un peu difficile comme début de vacances! Vous nous donnerez des nouvelles. Je souhaite que demain Loana aille mieux, aujourd'hui c'était peut-être le fameux V grippal???
Je pense que vous avez consulté un médecin qu'a-t-il dit? tamiflu?
A très vite myriam pour des nouvelles


Dernière édition par Francoise le Dim 25 Oct 2009 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:11

oh mince ! je trouve ton post myriam, j'espère que cen'est pas la grippe, il ne manquait plus que ça !

je souhaite de tout coeur qu'elle aille vite mieux et que vous ne soyez pas obligé d'aller aux urgences.

JE reviens demain aux nouvelles.
JE t'embrasse Myriam et t'assure de mon amitié sincère.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:10

on était à cabourg de vendredi soir à samedi midi ... en fait, j'ai eu mon pédiatre qui m'a dit de toute façon, faut pas s'inquiéter, c'est idem h1 ou pas, wait and see ... sauf que samedi, lorsque je l'avais eu au tel, elle n'avait eu de la fièvre que la nuit ! là, depuis cette nuit, c'est du non stop ! elle a quasiment rien mangé (1 tranche de pain et qq framboises). necker nous a dit ce matin : de toute façon, c'est "quasiment" trop tard pour le tamiflu ! mais quasiment c'est pas trop tard ! bah si ... faut le prendre moins de 48 h après l'apparition des premiers symptomes, on était dedans, je ne sais pas pourquoi ils nous ont dit qu'en fait, c'était trop tard. On verra comment elle sera cette nuit.

Merci pour vos petits mots

françoise : vous avez raté le train pour Toulouse ??
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:01

Moi non plus je ne comprends pas myriam pour le tamiflu !!!

J'espère qu'elle va aller très vite mieux.


JE ne sais pas si Françoise va répondre.Elle part demain pour Toulouse.
Peût être viendra t'elle faire un tour ce soir, si elle a le temps.

Gros bisous Myriam pour toi et ta puce .
JE reviens voir pour prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:01

Loana va mieux, nettement mieux qu'hier. Elle rale ... c'est donc que ça va mieux ! lol! la fièvre diminue, elle a meme faim ! j'espère qu'on est sur la bonne pente ... merci à tous et à toutes


ps : ça vaut le détour de tous nous voir avec nos masques .... afro
Revenir en haut Aller en bas
beridot




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : lunel
Emploi : aide soignante
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 29/07/2009

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Loanna   grippe H1N1 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:54

bonjour Myriam!! je viens de lire vos mess.je ne m'étais pa rendu compte de ceux ci.je suis contente que Loanna aille mieux.je vous embrasse tres fort.je pense bien a vous Marie
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:56

Ravie d'entendre que loana va mieux, oui qand les enfants ralent c'est bon signe lol!
Fais lui de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:57

Myriam, porter des masques dans votre famille, ce n'est pas grave (j'ai vu des photos!!!) c'est le regard et les yeux qui comptent

je vous embrasse

Toulouse, ses terrasses de café, sa couleur ocre rose, c'est joli, c'est animé!
Revenir en haut Aller en bas
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:28

shahane a pris le relais de loana ! ça y est ! la fièvre est arrivée ! pfffff, à quoi ça sert de porter des masques, d'aérer et de mettre du spray, de se laver les mains !! je suis hyper énervée après certains médecins ... j'attend de savoir ce qu'il convient de faire pour shahane qui est asymptomatique en matière de qt long et qui, je l'espère, le restera ! ils nous ont dit, dimanche, pour loana : "de toute façon elle est protégée par son def" ! oui mais shahane qui est asymptomatique n'en a pas !! ... c'est compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:00

Francoise a écrit:
Myriam, porter des masques dans votre famille, ce n'est pas grave (j'ai vu des photos!!!) c'est le regard et les yeux qui comptent

je vous embrasse

Toulouse, ses terrasses de café, sa couleur ocre rose, c'est joli, c'est animé!

Coucou Françoise, alors même en vacances à Toulouse, vous regardez le forum !!! lol!
J'espère que tout se passe bien pour vous .
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:02

Le souci Myriam c'est que les masques n'ont certainement pas servis à grand chose pour la bonne raison qu'il y a l'incubation.

J'espère que ça va s'arrêter à ton garçon !!!

bon courage pour tous les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:18

Merci Céline!


Bonjour Myriam, j'espère que tout s'est bien passé pour Shahane et qu'elle n'a plus de fièvre!
Avez vous été traités au tamiflu par précaution et Shahane en a-t-elle pris?
Aujourd'hui, grippe H1N1 ou autre grippe je pense que c'est pareil, il parait que la durée d'incubation est de 24 heures, par contre la contagiosité pour les enfants peut durer 7 à 10 jours! En fait dans une famille de cinq personnes, c'est un petit enfer! parce qu'il est impossible de se protéger tout le temps, on vit ensemble et ça résume tout!

Donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:08

ravie de vous lire Françoise

JE ne savais pas qu'il y avait si peu d'incubation, je pensais que c'était plus.

Comme vous le dîtes c'est sûre qu'en vivant dans le petit nid familial il et difficile de passer à travers, j'espère pourtant que Myriam ne va pas l'avoir.

JE part demain et rentre mardi.

Oui bonne question pour le tamiflu c'est ce à quoi je pensais cette nuit et justement je me demandais si les enfants de myriam en avait finalement pris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:37

le tamiflu ... longue question, problèmatique ! lorsque shahane a eu de la fièvre, j'ai ameuté tout necker ! le problème du tamiflu est qu'en fait, il n'enraye pas la grippe mais diminue le nombre de jours, à savoir que sur une durée de 7 jours, il va réduire à 4 ou 5 jours ! pour loana, ça n'a durer que 4 jours ! le tamiflu a des effets secondaires que je ne connaissais pas et qui ne sont pas négligeables, surtout pour les enfants : maux de ventre, diarhées ... en bref, j'ai longuement parlé avec un des cardio de ma peur concernant shahane : elle est asymptomatique par rapport au qt long, c'est pour ça qu'elle n'est pas rentrée dans le protocole d'implantation du def, et cette grippe m'a fait peur : est ce qu'elle pourrait déclencher un malaise (du à la fièvre) et du coup, rendre shahane symptomatique ce qui entrainerait une implantation de def ! en fait, il faut "juste" surveiller la fièvre et donner, de façon systématique, du doliprane voir meme alterner avec l'advil, afin de ne pas laisser la fièvre monter. la grippe de shahane a été nettement moins virulante que loana, aujourd'hui, 7 h après une prise de doliprane, elle n'avait "que" 38 !! je pense que ça va de mieux en mieux, je ne lui donnerait pas de doliprane de façon systématique cette nuit, j'irai la voir, controler sa température et ça ira. elle avait bon appetit ce soir et avait retrouvé son peps !! flower

merci à vous d'avoir pris de nos nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: grippe H1N1   grippe H1N1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser