Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tension et bpm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gail
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : sciez haute savoie
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 27/05/2007

Tension et bpm Empty
MessageSujet: Tension et bpm   Tension et bpm Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:24

Bonjour,

Comme je fais souvent des "crises" (enfin des malaises mais j appel cela des crises) j ai toujours avec moi un appareil pour prendre mes pulsations par minute et ma tension. Je n ai pas de traitement(j en aurai un dans un mois) mais j ai une petite tension soit : 10 ou 10.5 et un pouls de environ 58 a 65 bpm. Je souhaiterai savoir si quelqu un peut me dire si il se situe dans la même moyenne que moi..... Sije suis trop basse ou normal pour une personne atteinte du QTL. Merci GAIL
Revenir en haut Aller en bas
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

Tension et bpm Empty
MessageSujet: Re: Tension et bpm   Tension et bpm Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:08

ça, je ne pourrais pas te répondre, et quand bien meme, on est tous différent : avec ou sans traitement, l'age, le poids ... par contre, ce que je ne comprend pas : pourquoi n'est tu pas encore sous traitement ?? où es tu suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

Tension et bpm Empty
MessageSujet: Re: Tension et bpm   Tension et bpm Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:31

Myriam a entièrement raison, chaque cas est différent.

Par contre je ne sais pas comment un cardiologue peut vous laisser développer une situation d'angoisse, de stress, c'est un peu lourd cette surveillance que vous effectuez vous même.
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

Tension et bpm Empty
MessageSujet: Re: Tension et bpm   Tension et bpm Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:32

Si ta tension a toujours été de 10 , c'est que c'est normal maintenant quand tes malaises ont commencé si la tension a chuté alors ce n'est plus normal, je ne sais pas si j'ai été claire.
Je vais te donner un ex : ma maladie s'est déclenchée à l'age de 22 ans suite à un choc, avant j'avais une tension à 12 et j'étais en super forme. Quand j'ai commencé à avoir mes premiers symptômes bien avant que l'on sache que j'étais atteinte de cette maladie, je suis tombée à 7 de tension , j'étais inerte, je ne pouvais plus rien faire, puis progressivement ma tension est remonté avec de l'heptamil et maintenant elle se situe entre 9 et 10. Donc je suis toujours fatiguée car ce n'est pas ma vrai tension.
Beaucoup de personnes avec le syndrome du qt long ont des baisses de tension.
Pour toi il aurait fallu savoir combien tu avais avant de déclarer tes premiers symptômes ainsi tu peux savoir si ta tension est normale ou pas. A présent j'ai appris à vivre avec 9 - 10 de tension mais je suis limitée, je ne peux faire aucun sport et je fatigue très vite, je n'ai pas de résistance, donc j'ai dû adapter ma vie en fonction.
Voilà j'espère que ma propre expérience t'éclairera.
Pour ton traitement j'espère qu'il va arriver vite et que tu vas bien le tolérer avec ton asthme, tu me diras ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
gail
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : sciez haute savoie
Emploi : attachée commerciale
Date d'inscription : 27/05/2007

Tension et bpm Empty
MessageSujet: Tension et bpm   Tension et bpm Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:46

He oui pas facile d'avoir un traitement. J ai ete en consultation a Lyon chez le professeur Chevalier, après un holter et un autre ECG il m a demander de prendre RDV chez un cardiologue de ma région pour faire pratiquer un test a l effort. J ai besoin d un test à l'effort car je suis asthmatique et il faut donc cela pour voir mon niveau d asthme,car l'asthme n'est pas compatible avec les BB. En effet les BB provoquent des crises d'asthme puisque malheureusement comme pour la plupart des médicaments, lorsque ils guérrissent d'un coté ils vous détraquent d'un autre. Donc depuis le 25 septembre j avais eu un RDV pour ce test et on me l a annulé au dernier moment faute de temps du cardiologue...... Donc du coup j ai un autre RDV le 3 décembre pour ce test a l effort et enfin voir si je peu avoir droit au BB.

En ce qui concerne le suivi que je fait sur moi quotidiennement cela me semble important puisque il y a trois semaines j ai fais un malaise au travail et j ai ete conduite aux urgences de Nyon (suisse) Au moment du malaise mon pouls etait a 160 au repos. Le medecin qui m a alors prise en charge me dit que je n ai rien, (il ne semble pas connaitre la maladie) et que mon pouls est a 90 bpm donc tout a fait normal.... Oui normal pour une personne qui n' a pas de QTL car pour moi c est beaucoup trop..... bref je lui dit et il me répond : Mademoiselle je connais mon metier vous n allez pas me lapprendre...... Je lui soutiens que mon rythme normal est de 60 mais il ne veut rien entendre il me répète que je ne risque rien car c est à partir de 180 que cela commence a etre dangereux.... Bref il me prend de haut et me dit de rentrer chez moi. Du coup je reste super mal et angoissée mais je continu tout de meme a vérifier mon pouls et ma tention au quotidien car cela me semble des infos importantes a donner lorsque l on a en face de nous de médecins compétents.

Voila donc d ici quelques temps je pourrais peut etre vous en dire plus sur les BB et l asthme......
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

Tension et bpm Empty
MessageSujet: Re: Tension et bpm   Tension et bpm Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:10

Bonsoir Gail, vous avez raison chacun vit sa maladie selon ses problèmes, son vécu, et bien sûr la gravité de la maladie.
Si je peux me permettre un conseil faîtes tous les examens à Lyon dans le service du professeur Chevalier.
Je souhaite que vous ayez bientôt un traitement adapté à votre cas.

A bientôt de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension et bpm Empty
MessageSujet: Re: Tension et bpm   Tension et bpm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension et bpm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser