Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 qt3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valou




Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : thiberville 27
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/01/2008

qt3 Empty
MessageSujet: qt3   qt3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:52

bonjour je voulez vous donner des nouvelles de vanessa meme si vous ne me connaisser pas beaucoup,( car j'ai du mal a parler sur le forum ),moi je lis vos message : donc elle a refait un arret samedi alors qu'elle jouait (on été de mariage) heureusement nous avons le déf cela nous a conduit au c.h.u. de caen pendant 48h, les doses de corgard on été augmenté a 160mg(80 le matin ,80 le soir) au lieu de 100mg(40 le matin,20 le midi,40 le soir )elle est trés fatiguée est reste isolé ,il nous on demandé le moins de stress possible et les grands trajets voila pour le moment flower
Revenir en haut Aller en bas
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:00

valou, je m'associe à toi et je t'envoie tout mon soutien.

j'ai une question : pourquoi ne lui a t on pas implanté un def ?
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:33

Bonjour Myriam, Valou

Je crois que Vanessa la fille de Valou a un defibrillateur mais je crois qu'en plus des malaises apportés par le qt sont associées parfois des crises d'épilepsie.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir augmenté autant la prise de corgard, cad le double de ce que nous prenons, nous adultes?

Je ne sais pas si les médecins ont expliqué, pourquoi éviter les grands trajets, en voiture, en train? et pourquoi éviter les grands trajets puisque normalement ça ne représente pas des situations de grande fatigue.

Valou si vous pouvez nous expliquer, cela répondrait peut-être un peu à nos inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:01

françoise, valou a écrit "un arret" pas une crise d'epilepsie ! en plus, elle parle de def externe ! on n'utilise pas un def externe lorsqu'il y en a un en interne ! ou alors, c'est qu'il a un problème ! et puis, il y a eu tellement de qt long qui ont été soigné pour des crises d'epilepsie (moi la première d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:18

Je pense que Valou regardera à nouveau le forum et nous expliquera mais dans la rubrique "defibrillateur, pacemaker" valou a écrit que vanessa portait un déf depuis quatre ans.
Pour les crises d'épilepsie je n'ai pas retrouvé mais je pense que valou pourra nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudène
Modérateur
Modérateur
Bigoudène


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Manche
Emploi : Conseillère à l'emploi
Date d'inscription : 27/08/2007

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:30

Bonsoir Valou. Un petit message pour vous dire que je pense bien à Vanessa. J'espère qu'elle va mieux et qu'elle est moins fatiguée. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://potinette.blogspot.com/
valou




Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : thiberville 27
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/01/2008

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:52

bonsoir a tous ,je répond a vos questions donc vanessa a bien un défibrilateur implanté sur elle depuis 4ans , elle fait aussi de l'epilepsie on la mis sous lamictal ,pour l'augmentation du corgard c'est parce que son coeur bat encore trop vite ,pour les voyages ,les cérémonies,etc...c'est pour eviter de changer ces habitudes (sa petite vie tranquille )car a chaque fois nous avons un arret. par contre elle est toujours fatiguée .
je vous remercie encore pour elle, car elle lis vos message est sa lui donne le sourire.bisous a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
valou




Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : thiberville 27
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/01/2008

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:11

pour le déf on lui a poser car elle avait beaucoup de malaises est nous avions de plus en plus de mal a la remettre en vie
Revenir en haut Aller en bas
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 7:01

Merci Valou de nous avoir répondu, cette période de l'année, les vacances, lorsque tout le monde fait des projets c'est sans doute un peu plus difficile à vivre.
Il est vrai que tout voyage ou tout déplacement cause de l'émotion et changer d'endroit même lorsque l'idée est festive ou souriante est chose difficile puisqu'il y a impatience et énervement.
Vous avez raison ce qu'il faut c'est offrir à vanessa une petite vie tranquille pleine d'affection, à travers vos posts nous savons que c'est ce que vous faîtes.
J'embrasse votre petite Vanessa et je pense bien à elle.
Revenir en haut Aller en bas
myriamg
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 52
Localisation : saint nom la breteche
Emploi : vdi et graphiste
Date d'inscription : 11/01/2008

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:49

valou, je suis de tout coeur avec vous et vanessa, sans faire de comparaison, ça parait beaucoup plus compliqué pour vous que pour nous, tous les qt 3 sont donc différents, heureusement qu'elle a un def implanté ... ça doit etre un soulagement de savoir qu'elle en a 1 avec tous les soucis qu'elle a ! c'est là que l'on se dit que c'est un "ange gardien" ! nous, on vient de l'avoir et meme avec tous les malaises que nous avons fait avant , on n'a jamais eu besoin d'un def, meme externe, c'est donc plus difficile à admettre ... peut etre, et je ne l'espère pas, que si un jour il venait à se déclencher pour une cause grave, on se dira qu'on a bien fait d'accepter l'implantation. en tout cas, je vous souhaite plein de courage et j'espère que vous arrivez à compenser toutes ces contraintes en vivant votre vie différemment.
Revenir en haut Aller en bas
valou




Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : thiberville 27
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/01/2008

qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:09

je vous remercie pour vos messages
vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qt3 Empty
MessageSujet: Re: qt3   qt3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qt3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Enquête génétique/transmission :: QT3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser