Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 entrer au collège avec un dèfébrilateur

Aller en bas 
AuteurMessage
patty
Modérateur
Modérateur
patty


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Emploi : assistante de vie
Maladie : Syndrome Brugada
Date d'inscription : 18/03/2008

entrer au collège avec un dèfébrilateur Empty
MessageSujet: entrer au collège avec un dèfébrilateur   entrer au collège avec un dèfébrilateur Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:29

Bonjour a tous,
Mecredi 4 mars , j'avais RDV avec le directeur du collège que ma fille ira en septembre. Il a pris très aux sérieux la maladie (syndrome de brugada) et je lui est tout expliquer sur la maladie ce qui est interdit et ce qui'il faut faire a cas de syncope . Il a pris note de tout et ma poser beaucoup de quesions (j'avais emmener avec moi des documents sur la maladie que je lui est laisser) car il faut que tout le monde sache que ma fille a un dèf et qu'elle doit ètre accompagner au toilette (en cas de malaise) et tout le reste qui va avec la maladie. Il m'a rassurer, elle aura un casier a sa disposition dans la classe , un double jeu de livre et fonctionnera avec des feuilles pour soulager le poids du sac qu'elle peut porter qu'a droite. Il m'a fixer 2 autres RDV, le premier fin aout, dans le self en présence de tout les enseignents et personnels administratifs ainsi que les surveillants pour expliquer la maladie et aussi pour répondre a leurs questions, et aussi ce qu'il doive faire en cas de syndope , le médecin scolaire sera présent aussi (sa fait 3 fois qu'elle intervient pour informer la maladie et aussi pour le PAI) le 2ème est prévu le 2 septemre toujours en présence de tout le monde pour signer le PAI. Donc je me sens rassurer , on verra bien en septembre et comme le colllège a un ascenseur, ma flle pourra s'en servir.
Voilà , bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
patty
Modérateur
Modérateur
patty


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : loire atlantique
Emploi : assistante de vie
Maladie : Syndrome Brugada
Date d'inscription : 18/03/2008

entrer au collège avec un dèfébrilateur Empty
MessageSujet: VISITE AU COLLEGE   entrer au collège avec un dèfébrilateur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:06

Bonjour a tous
Sa y est, hier on a visiter le collère pour la rentrer 2009 et tout c'est bien passer, on m'a remis une clé pour l'ascenseur pour pouvoir visiter les salles qui sont en étage, ma fille est rassurer car le directeur a fait ce qu'il avait dit quand on c'était vu en mars, et il était très prévenant vis a vis de ma puce donc on se revoit fin aout avec toutes les personnes adultes du collège (enseignent, surveillant et l'administration) pour expliquer la maladie et pouvoir répondre aux questions qu'ils auront a poser et aussi pour s'organiser pour que les autres élèves qui ne seront pas dans la classe de ma fille soit informer , et le 2 septembre RDV avec le médecin scolaire pour signer le PAI ; Voilà maintenant ils faut attendre septembre (avec angoisse pour moi) pour que tout ce qui est convenue soit respecter.
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
 
entrer au collège avec un dèfébrilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ce connecter avec son portable
» rencontre avec le professeur Chevalier de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Scolarité et QT long-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser