Forum de l'Association du Syndrome du QT long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association du Syndrome du QT long

Forum d'échange et d'entraide pour les malades atteints du QT long.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 defrillateurs dans les lieux publics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: defrillateurs dans les lieux publics   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:31

Le decret concernant la loi pour qu'il y ait des defrillateurs dans les lieux publics est passé il y a plus d'un mois.
Il serait peut-être bon à la fin de cette année scolaire lorsqu'on répartit les credits pedagogiques et que l'on parle des travaux qui doivent être faits pendant les vacances dans les établissements scolaires de demander au chef d'établissement ou à l'intendant l installation d'un defrillateur dans les lycées ou collèges afin de mieux protéger les enfants et les adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: defrillateurs dans les lieux publics   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:36

Personnellement je m'en occupe dans l'établissement où va aller ma fille, je pense que si chaque parent concerné par le qt en fait de même on peut arriver à faire bouger les choses.
Une chose aussi importante, s'assurer que le ou les enseignants aient le brevet de secourisme, car il y a encore plein d'endroits où ce n'est pas le cas.
Une formation au brevet de secourisme se fait sur 2 jours et coûte dans les 90 euros dans ma région. Je pense qu'un des deux parents ou les deux devraient également l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Pauline




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 07/06/2007

defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: brevet de souriste   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:49

Mon compagnon a directement suivi la formation, dès qu'il a appris la nouvelle. Il le refera pq il a déjà oublié quelques trucs depuis 2 ans. Je ne l'ai pas fait pq mon fils n'est pas atteint. Mais quen il le refera, j'irai avec lui par solidarité. Et puis cela pourrait m'aider pour sauver qlqn, on ne sait jamais.

J'ai conseillé à mon frère et à sa copine de le faire aussi.

C'est le béa-ba.
Revenir en haut Aller en bas
louisajp




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : therdonne (60)
Emploi : operateur
Date d'inscription : 28/05/2007

defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: defrillateurs dans les lieux publics   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:31

nous venons juste d'obtenir un defebrilateur par le conseil general au college de ma fille et il reste juste la formation
Revenir en haut Aller en bas
celmarie
Admin
celmarie


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : Le Boulou (66)
Emploi : maman au foyer
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 23/04/2007

defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: defrillateurs dans les lieux publics   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:15

Ca c'est super, j'espère qu'il y en aura d'autres qui suivront cet exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qtlong.com
Francoise
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 893
Age : 77
Localisation : Paris
Emploi : Retraitée
Maladie : Syndrome qt long
Date d'inscription : 12/06/2007

defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: defrillateurs dans les lieux publics   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:00

Je crois qu'il manque des subventions de l'Etat pour des installations de défibrillateurs dans les établissements scolaires. Je me suis renseignée auprès du conseil régional d'Ile de France et ils n'ont pas ce projet dans le budget 2008.
Les parents qui ont de jeunes enfants et qui sont dans les conseils d'école devraient le demander régulièrement.
Pour les écoles primaires et maternelles, il est peut-être bien de s'adresser à la mairie en cette période de pré election municipale.........tout ou presque tout doit être plus facile à obtenir
Revenir en haut Aller en bas
louisajp




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : therdonne (60)
Emploi : operateur
Date d'inscription : 28/05/2007

defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: defrillateurs dans les lieux publics   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:36

pour repondre a celmarie je suis tout a fais d'accore l'ecole primaire de chez moi aucun des instit non le brevet de secouriste une honte pour ce pay qui ce pretent develloper en ce qui conserne le college ou va ma fille je leur est tres reconnaissant de ce qu'il ont fais car tous les prof que ma fille a on eu une formation de reanimation ainci que la formation sur le defebrilateur par l'infirmiere du college et maintenant je vais me battre pour l'ecole primaire
combien coute a la commune un eclairage de fete de fin d'annee par an a cote d'une vie car les sudvention sa tendence a me mettre or de moi je sui peu etre un idealiste mais il s'agie quand meme de nos enfants!!!

pauline je trouve que votre compagnon a une digne reaction bravo et que tous le monde prenne exemple car tous le monde n'on pas cette consience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defrillateurs dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: defrillateurs dans les lieux publics   defrillateurs dans les lieux publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
defrillateurs dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association du Syndrome du QT long :: Scolarité et QT long-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser